Si certaines personnes effectuent l’enterrement des défunts dans les cimetières et d’autres préfèrent effectuer la crémation et réaliser une dispersion des cendres en pleine mer par amour de la nature.
Que devenu les cendres après une crémation ?
Les cendres sont remises à la famille du défunt après la crémation. Et ces derniers ne doivent pas rester à la maison selon la législation. Donc, ils doivent êtes dispersés dans les endroits conçus pour cet usage comme : dans un « jardin du souvenir », dans un site souhaité ou en pleine mer, après avoir obtenu l’autorisation officielle. Il existe aussi d’autre moyen comme les enterrer dans un tombeau familial, ou de les placer dans un columbarium.
Des formalités à respecter pour la dispersion en mer
Comme tout autre chose, la
dispersion des cendres en mer demande quelques formalités à remplir après la crémation. Tout d’abord, la famille doit déclarer à la mairie du lieu de naissance du défunt la date prévue pour la dispersion ainsi que d’informer où se situe le port d’attache du bateau chargé de réaliser la cérémonie. Cette dernière est autorisée si elle respecte aussi la réglementation maritime.
Commentaires
Enregistrer un commentaire